Kassim Oumouri : la voix des Comores

Par son style atypique, le commentateur comorien frappe les esprits depuis le premier match de l’équipe nationale de son pays dans cette CAN.

Kassim Oumouri a déserté la zone média. Il préfère s’installer dans les tribunes du public, là où il y a un meilleur accès visuel sur l’aire de jeu du Stade omnisports de Mfandena, là où l’ambiance est plus chaude. Sur son siège, le journaliste comorien a du mal à rester en place. Face au Gabon le 10 janvier dernier, l’équipe nationale de son pays est en difficulté. Alors, Kassim crie, applaudit, encourage, s’exclame, se désole. Une succession d’états d’esprit à la minute qui font de lui un commentateur sportif différent de tous les autres. En effet, il ne se contente pas simplement de commenter les matchs pour l’Office de radio et télévision des Comores. Mais, il vit intensément la rencontre avec les joueurs sur le terrain. 
« Je suis fier d’être commentateur et supporteur de l’équipe nationale ! », clame celui qui est devenu la mascotte des Cœlacanthes, avec lesquelles il est très proche d’après ses dires. À 43 ans, le journaliste est au centre des attentions à l’occasion de cette Coupe d’Afrique des Nations. La première que dispute les Comores depuis son affiliation à la Fédération internationale de Football Association en 2005. Kassim était déjà...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie