« Cette dernière journée peut être bénéfique au niveau psychologique »

Minkreo Birwe, entraîneur de football.

Les Lions terminent premiers du groupe A avec un match nul. Quel regard sur leur parcours lors de ce premier tour ?
Les Lions ont fait un parcours sans faute, mais sans véritablement convaincre. Le match nul de cette dernière journée peut être bénéfique au niveau psychologique, pour la suite de la compétition, même si le supporter lambda rentre déçu du stade. En effet, ce résultat, j'espère, va faire prendre conscience que l’équipe du Cameroun doit non seulement élever davantage son niveau de jeu, mais également se renforcer sur le plan défensif.

L’équipe a présenté trois charnières centrales en autant de matchs. Ce premier tour est-il le moment d’opérer des tests ? 
Je pense que le sélectionneur cherche le défenseur qui va véritablement accompagner Ngadeu, qui se présente comme l’homme de base de son dispositif défensif. A priori, un problème ne se poserait pas pour la suite, dans la mesure où Ngadeu a fait plusieurs matches avec chacun de ses coéquipiers. Ce match n’avait pas un grand enjeu, car les Lions étaient déjà qualifiés pour le second tour. Les Lions indomptables ont toujours eu la réputation d’être une équipe très solide défensivement, qui ne prend presque pas de buts, surtout lors des phases finales de la CAN. Mais avec les statistiques actuelles affichant trois buts concédés en autant de rencontres, je puis affirmer que le secteur défensif devient une grande préoccupation.

Comment comprendre que certains favoris, à l’instar de l’Algérie, souffrent autant ?
Je pense sincèrement que l’Algérie est en panne d'efficacité offensive. Le jeu est bien élaboré. L’équipe d’Algérie se crée énormément d'occa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie