Cameroun-OIM : les pistes d’une collaboration fructueuse

Sujet au cœur des échanges hier, entre le nouveau chef de mission de l’organisme onusien, Abdel Rahmane Diop et le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Hilarion Etong.

L’Assemblée nationale du Cameroun et l’Organisation internationale pour les Migrations (OIM) explorent de nouvelles pistes de collaboration, en matière de gestion des migrations.  Le sujet a fait l’objet d’échanges hier, 20 janvier 2022, entre le premier vice-président de l’auguste Chambre, Hilarion Etong et Abdel Rahmane Diop, nouveau chef de mission de l’organisme du système des Nations unies à Yaoundé. Accompagné de ses proches collaborateurs, Abdel Rahmane Diop a été reçu par le 1er vice-PAN en son Cabinet à Yaoundé, au nom du président, Cavaye Yeguié Djibril. A l’issue de l’entretien, le chef de mission a confié à la presse, l’objet de sa visite, ainsi que la teneur des échanges avec son hôte. « Nous sommes venus nous présenter et présenter l’OIM aux responsables de l’Assemblée nationale, m’introduire officiellement puisqu’en début de mission. Nous avons également saisi l’occasion pour explorer les pistes de collaboration possibles entre les deux institutions », a-t-il déclaré.
 A ce propos, Abdel Rahmane Diop a apprécié la disponibilité de l’institution parlementaire à prendre une part importante dans la gestion des flux migratoires au Cameroun. Celle-ci l’invite, plus que par le passé à veiller à ce que cette gestion soit sûre, ordonnée et régulière. Bien plus, le chef de mission de l’OIM a souligné que « l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie