Mali-Guinée équatoriale : les jeux sont ouverts

En quête de régularité dans la hiérarchie du football africain, le Nzalang Nacional et les Aigles du Mali s’affrontent ce soir à Limbe en clôture des huitièmes de finale.

Se hisser en quarts de finale de la CAN n’est plus arrivé depuis près d’une dizaine d’années à la Guinée équatoriale et au Mali. Les deux sélections nationales ont l’occasion d’y remédier ce soir dès 20 h au Limbe Omnisports Stadium. Pour y parvenir, les deux équipes devront être promptes au rendez-vous de l’efficacité. Les arguments offensifs pour gratifier le public ne manquent guère d’un camp comme dans l’autre. 
Dans le camp équato-guinéen, il règne de l’optimisme et une grande confiance. Une ambiance que l’on doit à un parcours énergique dans le groupe E. le Nzalang Nacional ne compte pas s’arrêter en si bon chemin après la qualification obtenue au nez et à la barbe de l’Algérie, champion d’Afrique en titre. Plaisante à jouer sur le dernier match maîtrisé de bout en bout contre la Sierra Leone, la Guinée équatoriale devra marquer des buts. Un aspect longuement travaillé durant la séance d’entraînement d’hier nuit et les jours précédents au Centenary Stadium de Limbe. Avec seulement deux buts marqués, on espère revoir sur l’aire de jeu cette solidarité observée autant dans le repli défensif que dans l’animation offensive.
Les trois dernières confrontations entre les deux équipes ont été remportées par le Mali. Les Aigles ont préparé le match de ce soir avec un effectif au grand complet. Aucun cas positif de Covid-19 n&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie