Conseil régional du Centre : plus de 22 milliards pour 2022
- Par Yvan BOUNOUNG
- 26 janv. 2022 13:17
- 0 Likes
Le projet de budget a été soumis à l’examen des membres hier, à l’ouverture des travaux de la troisième session ordinaire présidés par le président Gilbert Tsimi Evouna.
22,452 milliards de F équilibrés en recettes et en dépenses. Tel est le projet de budget du Conseil régional du Centre, au titre de l’exercice 2022 qu’examinent depuis hier, à des fins d’adoption, les membres de l’instance. Proposé par le président, Gilbert Tsimi Evouna à l’ouverture des travaux hier, 25 janvier au siège de l’institution, ledit budget accorde la part belle aux dépenses d’investissement. Avec pour priorité, le désenclavement de la région du Centre qui porte sur l’aménagement et l’entretien des routes départementales et régionales. A cet effet, il faudra démarrer les études techniques de la ceinture routière grâce à laquelle, les dix départements que compte cette collectivité territoriale décentralisée (Ctd) seront reliés.
Le président du Conseil régional du Centre a également expliqué qu’une fois adoptée, cette enveloppe budgétaire participera à l’amélioration des services sociaux de base. A travers la construction et l’équipement d’établissements socio-collectifs d’intérêt régional, ainsi que le renforcement des plateaux techniques des formations sanitaires de la région. A cette liste de projets à réaliser, il faut aussi ajouter ceux qui permettront à la région, en tant que Ctd, de créer la richesse en vue d’asseoir son autonomie financière. Dans ce sens, la promotion des activités touristiques passe par l’aménagement de certains sites écotouristiques sur l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires