Palais de l’Unité : tapis rouge pour Claude Le Roy
- Par Jean Francis
- 28 janv. 2022 12:13
- 0 Likes
L’ancien sélectionneur des Lions indomptables a été hier après-midi, l’hôte du ministre, directeur du Cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo, qui l’y a reçu au nom du chef de l’Etat.
« Je suis un peu submergé par les émotions depuis que je suis arrivé au Cameroun par la qualité de l’accueil que j’ai reçu. Il n’y a aucune démagogie là-dessus, on n’arrête pas de me dire dans la rue, à longueur de journée : Merci pour tout ce que vous avez fait pour le Cameroun. » L’émotion n’était pas feinte chez Claude Marie Le Roy hier, à l’issue de l’entretien d’une trentaine de minutes que le ministre, directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, lui a accordé, au nom du président de la République. Pourtant, l’ancien sélectionneur des Lions indomptables s’est voulu modeste : « Moi j’ai plutôt le sentiment que c’est le Cameroun qui a fait beaucoup pour moi », déclare-t-il, lorsqu’il évoque l’anonymat dans lequel il débarque à Yaoundé en 1985 pour prendre l’encadrement technique des Lions indomptables. « Il a fallu que je fasse mes preuves », laisse-t-il entendre. Et pour réussir, il avoue avoir bénéficié de deux coups de pouce assez précieux : « J’ai eu la chance d’avoir un président de la République extraordinaire », d’où l’excellent souvenir qu’il a gardé jusqu’ici du président Paul Biya « C’est un homme de grande qualité, d’une grande fidélité, mais surtout un génie politique ». C’est pour marquer ce souvenir qu’il a tenu à lui dédicacer un exemplaire de son dernier ouvrage intitulé : Claude Le Roy, Le sorcier blond. Puis, il y a eu Issa Hayatou, président de la Fédération camerounaise de football à l’époque.
Arrivé à Yaoundé il y a quelques jours pour la 33e édition de la Can TotalEnergies 2021, Claude Le Roy salue une organisation exceptionnelle, « Par rapport à tout ce que l&rs...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires