Egypte-Maroc : les Pharaons dans le dernier carré
- Par Monica NKODO
- 31 janv. 2022 11:47
- 0 Likes
Après avoir vaincu le Maroc hier au stade Omnisports à Yaoundé (2-1), les coéquipiers de Salah affronteront le Cameroun en demi-finale.
Il était attendu comme le sauveur des Pharaons. Avant ce quart de finale, Mohamed Salah n’avait fait trembler les filets qu’une seule fois contre la Guinée Bissau. Hier au stade Omnisports de Yaoundé, l’attaquant égyptien et superstar de Liverpool a tenu son rang de leader technique de la sélection égyptienne. Son influence sur le jeu des hommes de Carlos Queiroz est perceptible dès les premières minutes de cette rencontre. Salah doit prendre ses responsabilités, et il ne déçoit pas. Notamment sur le but de la victoire à la 100e min, aux prolongations. Le capitaine égyptien s’offre un raid solitaire dans le couloir droit, avant d’achever sa course par un centre servi à Trezeguet arrivé en trombe au côté opposé. L’attaquant des Pharaons n’a plus qu’à pousser le ballon du bout du pied, et permettre au septuple champion d’Afrique de mener. 2-1 pour l’Egypte. Le score ne changera plus. Victoire des Pharaons, avec en prime une qualification pour les demi-finales de la CAN TotalEnergies 2021 contre le Cameroun, pays organisateur.
Mohamed Salah passeur sur ce deuxième but, avait, quelques minutes plus tôt, libéré tout un peuple, en revenant à hauteur du Maroc à la 53e min (1-1). En deuxième période, Salah navigue entre l’aile droite et une position dans l’axe pour apporter des solutions offensives. Le tableau final de ce duel d’Afrique du Nord reflète en partie le déroulement de la rencontre. La première mi-temps a en effet été dominée par les Lions de l’Atlas et leur style fait de mouvements, de mobilité et d’apprivoisement des espaces. Ils ouvrent d’ailleurs le score à la 5e min par Sofiane Boufal sur penalty. L’Egypte est cueillie à froid en tout début de match par cette équipe marocaine, véritable collectif qui s’appuie paradoxalement sur de nombreuses individualités.
Achraf Hakimi en est la preuve. A l’origine de c...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires