Fête de la Jeunesse : ce sera en musique
- Par Rabiyatou IBRAHIM
- 03 févr. 2022 16:12
- 0 Likes
Le pôle Art musical a donné une conférence de presse le 1er février dernier sur ses activités à mener durant la Semaine de la jeunesse à Yaoundé.
Le pôle Art musical camerounais veut imposer ses marques durant la Semaine de la jeunesse et à l’occasion de la clôture de la CAN. Plusieurs activités sont annoncées du 6 au 11 février prochain, à l’esplanade du Musée national de Yaoundé, village de la jeunesse. Elles seront placées sous le thème : « Les artistes camerounais chantent pour l’Afrique ». Pour donner plus de visibilité et attirer un grand public à ce rendez-vous, les responsables du pôle Art musical, au rang desquels son coordonnateur national, Wax Dey, ont donné un point de presse le 1er février dernier à Yaoundé.
Wax Dey était entouré de sa secrétaire générale, Adeline Mbenkum et de Zala Zulu, artiste musicien et membre dudit pôle. Durant une semaine, les artistes musiciens vont accompagner les jeunes, le tout sous l’encadrement des ministères des Arts et de la Culture, et de la Jeunesse et de l’Education civique. Il s’agit de concerts et animations diverses. Ils seront offerts tous les jours à partir de 8h. Les entrées sont gratuites.
Pour l’ouverture prévue le 6 février, plusieurs artistes musiciens vont prêter leur voix à un spectacle à l’esplanade du Musée national. Il s’agit entre autres, du groupe X-Maleya, de Coco Argentée, d’Isnebo, de Maahlox. « Nous avons pensé à nous mettre ensemble p...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires