Nyalla Rails-Château : désengorgement en vue
- By Georges Emmanuel TSAYID
- 03 févr. 2022 16:18
- 0 Likes
La route, dont les travaux de bitumage sont à un stade avancé, devrait contribuer à fluidifier le trafic entre Japoma et le reste de la ville.
Bientôt les embouteillages fréquents sur le tronçon routier Nyalla Rails-Château, dans l’arrondissement de Douala III, ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Bien que les travaux ne soient pas terminés, les populations du quartier et autres usagers de la route commencent à profiter des bienfaits de ce projet qui va désenclaver une grande partie de la zone. Pour faciliter la poursuite des travaux, l’entreprise en charge du chantier a dû barrer l’entrée principale au niveau de Nyalla Rails.
Le chantier rendu, dont CT a pu constater le terrassement il y a quelques jours, s’étend de Nyalla Rails jusqu’au lieu-dit Château peu après le rond-point (en allant vers Yassa). L’ancienne route, envahie par des constructions anarchiques, avait été préalablement ouverte par le maire de la commune de Douala III, Valentin Epoupa Bossambo, il y a quelques mois. C’était à travers une opération de déguerpissement et de casse de constructions illégales. Aujourd’hui, la Communauté urbaine de Douala a pris le relais et engagé le bitumage de cette route.
Une fois terminée, les usagers venant de Japoma et Yassa emprunteront la route bitumée actuelle, tandis que ceux venant de Ndokoti, Logbaba, et du commissariat du 14e arrondissement passeront par la route actuellement en chantier. Le chantier va également désenclaver le quartier grâce à l’ouverture du tronçon allant de Pariso vers Cplan. Mais déjà...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments