Promotion de l’agro-industrie : un parc intégré annoncé à l’Ouest
- Par Michèle FOGANG
- 04 févr. 2022 13:38
- 0 Likes
Une convention signée entre le ministre Gabriel Dodo Ndoke et la promotrice de ce projet, Micheline Dsamou hier à Yaoundé.
52 milliards de F. C’est le montant global prévu pour la création et l’exploitation du parc agroindustriel intégré « La belle folie ». L’initiative portée par la société « Belle folie SA » a été présentée hier à Yaoundé au cours d’une cérémonie présidée par le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), Gabriel Dodo Ndoke. C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement. Les documents relatifs au partenariat ont été signés entre l’Etat du Cameroun, représenté par Gabriel Dodo Ndoke et ses administrations partenaires sectorielles (Minader, Minepat, Minfi, Minee, Mindcaf, Mincommerce, l’Api,…) et la société La belle folie, représentée par Micheline Dsamou, la promotrice.
Prévue dans le département du Ndé, précisément dans les localités de Badounga et de Bagoua le projet consiste à la mise en place d’un parc agro-industriel intégré sur une superficie de 113 hectares. Il a pour objectif de réduire les importations de produits alimentaires, améliorer la productivité agricole et créer un modèle d’agriculture intelligente, intégrée et innovante basée sur la capitalisation des expériences de la Thaïlande. De manière pratique, il s’agira pour la société d’aménager des fermes aquacoles, avicoles et porcines, de construire une unité de fabrication des machines agricoles, de raffinage d’huile de soja et de production d’engrais. Sur les 52 milliards prévus pour le projet, l’opérateur injectera 11,38 milliards de F, les partenaires techniques, institutionnels et financiers, 10,37 milliards de F et 30,33 milliards...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires