Les Lions de la Teranga se sont imposés hier au terme d’une séance de tirs au but à couper au couteau à Olembe (0-0, 4-2).
Le stade exulte. Totalement acquis à la cause du Sénégal, les spectateurs n’en peuvent plus de ce trop-plein d’émotions. Dans la tribune presse, une journaliste sénégalaise s’est évanouie et doit être évacuée. Une autre la suit très rapidement. Elles ne vivront pas l’effervescence du stade d’Olembe en ce soir de clôture de la 33e CAN TotalEnergies, alors que les nouveaux champions d’Afrique font le tour pour remercier leurs supporters. Le Sénégal est donc sur le toit du continent après ce match nul face à l’Egypte (0-0) au terme du temps réglementaire, qui s’est dénoué lors de la séance des tirs au but (4-2).
Une victoire presque logique, tant les Lions de la Teranga ont dominé cette rencontre. Ou du moins, l’Egypte, comme lors de la demi-finale face au Cameroun, a choisi de laisser son adversaire faire le jeu. Sans que les hommes d’Aliou Cissé n’en profitent vraiment, se montrant souvent maladroits devant le but adverse ou butant devant un Mohamed Gabaski des grands jours. La preuve avec ce penalty dès la 4e min. Saliou Ciss accélère sur le côté gauche et est fauché par Mohamed Abdelmoneim. Mais la main de Gabaski est sur le chemin de Sadio Mane qui veut faire justice. Le Sénégal prend un coup au moral. A la 38e min, la tête de Diedhiuou est captée par le gardien du Zamalek. De leur côté, les Pharaons se montrent timides comme sur ces rares tentatives de Mohamed Salah.
Dans une partie qui se durcit et au jeu de plus en plus haché, les prolongations ne changeront rien, m&ecir...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires