Droits des affaires en Afrique : 2,6 milliards pour accompagner l’Ohada

L’accord de financement y relatif a été signé vendredi dernier par le directeur général de l’AFD Rémy Rioux, alors que l’institution célébrait ses 80 ans.

La France, à travers l’Agence française de développement (AFD), se veut un soutien de poids pour l’Ohada. Un statut qu’elle a voulu matérialiser vendredi dernier à travers une convention de financement en subvention. D’un montant de 2,6 milliards de F celle-ci rentre, selon Rémy Rioux dans le cadre d’un programme d’accompagnement visant à améliorer le climat des affaires par le droit en Afrique. Les documents y relatifs ont été paraphés par le Directeur général de l’AFD, l’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou et Emmanuel Sibidi Darankoum, secrétaire permanent de l’Ohada. Une véritable aubaine pour l’organisation panafricaine qui, d’après son secrétaire permanent, pourra entre autres, parvenir à faire du droit, un levier pour le progrès économique et social garantissant la bonne gouvernance aux Etats membres.
Ce vendredi 4 février, coïncidait aussi avec les 80 ans de l’AFD, qui œuvre à développer les états. L’agence est présente, dans 115 pays dans le monde et engagée dans 4000 projets. Pour commémorer cet anniversaire, l’institution a réuni des membres du gouvernement, des membres du corps diplomatiques, des Start-ups et des opérateurs économiques. Moment chaleureux qui a donné l’occasion à tour à tour à Christophe Guilhou et à Rémy Rioux, de célébrer l’excellente coopération qui lie l’AFD au Cameroun, tout en revenant sur ses missions. En effet, l’AFD est un groupe qui met en œuvre la politique de la France en matière de développement et de solidarité internationale. L’institution est constituée de trois démembrements que sont : Propa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie