Bafoussam : le site s’est démarqué

Grâce à l’implication directe du gouverneur de la région de l’Ouest et aux facilités offerts par les pouvoirs publics, la compétition s’est déroulée sans difficultés.

Une seule vraie fausse note enregistrée à Bafoussam, lors de la CAN TotalEnergies 2021. Cette déclaration inexacte du sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet, au sujet du « mauvais logement » de son équipe à la Vallée de Bana. Cette erreur d’appréciation du technicien belge aurait pu jeter le discrédit sur le déroulement harmonieux de la compétition à Bafoussam. Le site ayant abrité la poule B a pourtant relevé le défi d’une organisation remarquable.
Côté hébergement, l’Ouest a offert son hospitalité à toutes les délégations officielles et aux hôtes venus prendre part à la compétition. En plus des hôtels Tagidor Garden, La Vallée de Bana et Zuigana, réquisitionnés pour les différentes équipes nationales et les officiels de la CAF, plusieurs établissements ont accueilli fans, et hommes de médias qui ont fait le déplacement de Bafoussam. Au plan sanitaire, grâce à un dispositif dit d’« araignée » mis sur pied par la commission santé au sein du comité de site de Bafoussam, le cahier de charges qui lie le Cameroun à la CAF notamment sur l’aspect sanitaire, exigeant et sensible, a été respecté. Testing massif et obligatoire des joueurs, des spectateurs, délivrance de pass sanitaires après l’administration du vaccin, en passant par la distribution des masques et autres gels hydro-alcooliques, rien n’a été mis de côté. Au bout du compte, plus de 25 000 tests TDR et PCR réalisés par une équipe motivée et encadrée par le Dr Chinmoun Daouda, président d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie