Sopecam Le challenge de la digitalisation
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 09 févr. 2022 10:17
- 0 Likes
C’est l’objectif de l’année 2022 que s’est fixée l’entreprise hier à l’ouverture des Journées d’imprégnation sur la feuille de route du nouvel exercice.
Nouvelle année, nouvelle méthode. En 2022, la Société de presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam) entend composer avec la digitalisation pour capitaliser tous les bons points dans ce domaine. Face aux responsables des services centraux et déconcentrés de l’entreprise hier dans le cadre des journées d’imprégnation, Marie-Claire Nnana, le directeur général a révélé les attentes d’entrée de jeu. « En 2022, nous sommes condamnés à faire mieux. Forgeons-nous un mental de lion pour y parvenir », a-t-elle exhorté. Même si l’entreprise a réalisé une meilleure performance en 2021 par rapport à 2020 avec un gap de près de 2 milliards de F, le chemin de retour à la croissance reste entièrement à redéfinir. Pour un retour à la croissance donc, le plan d’action de 2022 appelle chaque employé à mouiller davantage le maillot à travers l’implémentation des axes stratégiques.
Il s’agit de la mise en place d’une rédaction digitale en ligne plus dynamique, qui permettra d’innover et de répondre à la demande du marché de la presse. Celle-ci ayant montré son penchant pour le numérique en tentant de compenser les pertes sur la vente du journal papier. L’amélioration continue de la qualité éditoriale des publications de l’entreprise : Cameroon Tribune, Cameroon Business Today, Cameroon Insider, les magazines Nyanga et Weekend Sports et Loisirs, font partie de la feuille de route. Ainsi que le développement résolu et l’e-business avec possibilité de commandes de travaux d’imprimerie et de publicité et de paiement en ligne. Sans oublier, le suivi de l’installation des équipements de production nouvellement acquis et ceux en cours de finalisation et la numérisation des archives comptables et administratives entre autres. Pour l’atteinte de tous ces objectifs, Marie-Claire Nnana appelle à l’engagement de tous. « J’ai plus que jamais besoin de votre énergie, de votre fighting-spirit et de votre sens de la solidarité et du travail en éq...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires