Election à l’Organisation internationale du Travail : La France sollicite la voix du Cameroun
- Par Jean Francis
- 09 févr. 2022 12:21
- 0 Likes
Candidate au poste de directeur général de l’OIT, l’ancienne ministre française Muriel Penicaud a rencontré hier le ministre des Relations extérieures Mbella Mbella.
C’est le 25 mars 2022 que sera désigné le prochain directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT) qui a son siège à Genève. Ce sera au cours de la 344e session du Conseil d’administration de cette institution spécialisée du Système des Nations unies. Le Cameroun figure au rang des Etats qui seront appelés à apporter leur voix à la désignation de ce haut fonctionnaire des Nations unies. C’est fort de cette position que notre pays est sollicité par ceux qui veulent briguer le poste.
Parmi ces personnalités, l’ancienne ministre française du Travail, et actuelle représentante permanente de son pays auprès de l’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE). Muriel Penicaud est allée rencontrer hier, le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella. Question de solliciter le soutien du Cameroun. « Je remercie très profondément le ministre des Relations extérieures qui a pris du temps pour que je puisse lui présenter ma candidature au nom de la France au poste de directe...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires