Carte jeune biométrique : ça mord !

Cette pièce a déjà permis à des milliers de jeunes de bénéficier d’une réduction des coûts de formation depuis sa création il y a quatre ans.

Une innovation technologique au service des jeunes Camerounais. La Carte jeune biométrique fait courir au village jeunesse de Yaoundé. Hier, c’est par dizaines que les jeunes se faisaient enrôler au stand de l’Observatoire national de la jeunesse (ONJ). Le but visé étant de profiter des services qu’offre cette pièce d’identification du jeune. A savoir, le financement des projets, l’accès aux services sociaux de base à des coûts réduits ou zéro, des remises dans les supermarchés, réduction sur les coûts de formation professionnelle, des tickets de voyages, consultations sanitaires gratuites, entre autres. Les domaines et secteurs d’accompagnement sont les métiers de l’économie numérique, l’agriculture et les services de proximité.
A en croire Sandrine Mbele, chef de département des études, des statistiques et de la prospective à l’ONJ, plus de 42 000 jeunes ont déjà été enrôlés et plus de 5 000 ont bénéficié des réductions des formations professionnelles. Grâce à ce sésame lancé le 11 juillet 2018. Cet outil a été mis sur pied par le gouvernement à travers le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique dans le but de faciliter la vie aux jeunes. « L’objectif est de renforcer le statut du jeune, réduire sa vulnérabili...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category