Anniversaire du président de la République : mobilisation sans précédent dans le Mfoundi

Ils sont venus par milliers hier après-midi pour prendre part au mega-meeting organisé au Palais polyvalent des sports en présence de Ferdinand Ngoh Ngoh, ministre d’Etat, SGPR, représentant personnel du chef de l’Etat.

« Nous avons battu des records d'affluence aujourd'hui ». Habitué à représenter le chef de l'Etat, aux rencontres devenues une tradition à l'occasion de la célébration de son anniversaire le 13 février, le ministre d'Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh a été surpris par la mobilisation observée hier après-midi au Palais polyvalent des sports de Yaoundé. Aucune place disponible dans cette enceinte pouvant accueillir 5 000 personnes assises. Des jeunes venant de tous les horizons et qui ont pris d'assaut le lieu de la rencontre dès le début de la journée, pour célébrer l’an 89 du chef de l’Etat. Ils étaient étudiants des universités d'Etat et des institutions privées d'enseignement supérieur, élèves, acteurs du secteur informel, jeunes des partis politiques, jeunes appelés du service civique national de participation au développement, représentants des mouvements associatifs... De nombreux autres jeunes installés à l’extérieur.
Pour cette célébration qui intervenait trois jours seulement après l'important discours du président de la République à ses jeunes compatriotes, la veille du 56e anniversaire de la fête qui leur est consacrée, les composantes de la jeunesse du Mfoundi en ont profité pour redire leur attachement, et surtout leur engagement aux côtés du chef de l'Etat. « Monsieur le président de la République, cher papa, Apôtre de la paix, la destruction de notre cher et beau pays ne passera pas par nous », a-t-on entendu du représentant des conducteurs de moto-taxis. Les importantes annonces faites par le président Paul Biya le 10 février dernier ont également été saluées. Il s’agit notamment des trois universités d’Etat qui sont désormais ouvertes dans les régions de l’Est, du Nord et du Sud. Ils ont encore plus apprécié l’annonce de la création de 600 000 emplois chaque année, avec le concours des collectivités territoriales décentralisées et même celle du Conseil national de l’Emploi. Des opportunités et des structures qui devraient permettre à plusieurs parmi eux de trouver des débouchés sur le marché de l’emploi.
 « En écoutant l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie