Ngaoundéré : le Cerac aux côtés des jeunes

A l’occasion de la célébration de la 56e édition de la Fête de la jeunesse, le Cercle des Amis du Cameroun a organisé des causeries éducatives et une remise de dons le 10 février dernier.

Arrivée à Ngaoundéré à la veille de la célébration de la Fête de la jeunesse, la délégation du Cerac conduite par Mme Honorine Nkuété s’est immédiatement rendue au lycée classique et moderne de Ngaoundéré. Ceci à l’effet d’échanger avec les élèves sur les conséquences de la consommation des stupéfiants et d’autres sujets importants à l’instar de la cybercriminalité, la mauvaise utilisation des réseaux sociaux, la prévention des IST et du VIH/Sida. « Notre activité vise à intensifier la campagne d’éducation civique et d’intégration nationale pour la promotion du patriotisme et du vivre-ensemble et lutter contre les discours haineux et autres déviances comportementales fréquentes sur la toile », a souligné dans ses propos Honorine Nkuété, vice-présidente du Cerac. La situation des jeunes préoccupe ainsi le gouvernement autant que le Cercle des Amis du Cameroun. D’après les responsables locaux du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique dans le département de la Vina, en l'occurrence des jeunes en proie à de nombreuses difficultés liées au faible accès à une éducation de qualité et à une formation professionnalisante, au chômage et au sous-emploi entre autres.
Un peu plus loin, on évoque l’accroissement des comportements déviants, depuis quelques années. Le Cerac espère ainsi que l’entretien avec les jeunes des différents établissements de la ville de Ngaoundéré portera ses fruits. Avant de quitter la ville de Ngaoundéré, la délégation d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie