Chefferie Bamoungoum : un cadeau empoisonné au chef ?
- By Azize MBOHOU
- 17 févr. 2022 10:58
- 0 Likes
Le chef supérieur de cette communauté a présenté dimanche dernier, une « chaise empoisonnée » qui lui aurait été offerte lors de sa tournée à Yaoundé.
Scène surréaliste dans la cour de la chefferie Bamoungoum, ce dimanche 13 février 2022. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le maître des lieux, S.M. Mitterrand Moumbe Fotso, devant plusieurs de ses « sujets » debout et en arc de cercle, gronde. Il exprime une violente colère en indexant un fauteuil rembourré style « Louis XIV » peint en jaune brillant. C’est l’objet du mécontentement royal : cette chaise offerte au chef lors de sa tournée à Yaoundé serait empoisonnée. Les convives du roi, désemparés, ne peuvent placer un seul mot pour calmer sa colère.
S.M. Mitterrand Moumbe Fotso finit par lâcher le nom du principal accusé de ce qui s’apparenterait à un « crime de lèse-majesté ». Pour le chef Bamoungoum, il s’agit du chef de la communauté Djutsit de Bamoungoum à Yaoundé. « À compter de maintenant, il n’est plus chef de la communauté Djutsit de Bamougoum à Yaoundé : il est destitué. On organisera d’autres élections », tranche, furieux, S.M. Mitterrand Moumbe Fotso.
Le roi invitera par la suite son homme de main à transporter ce « cadeau empoisonné » au domicile des parents de l’accusé. Pour lui, « la décision est prise et rien ni personne ne peut la faire changer ». Cependant, l’accusé nie les faits en bloc. Il n’aurait même jamais vu passer cette chaise.
Selon un membre de la communauté, cette info...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments