Cameroun-Inde : le nouveau haut-commissaire est là

Anindya Banerjee a présenté les copies figurées de ses lettres de créance hier au ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella.

Le nouveau haut-commissaire désigné de l’Inde au Cameroun est là. Hier, 1er mars, Anindya Banerjee a présenté les copies figurées de ses lettres de créance au ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella. Il remplace à ce poste Rakesh Malhotra.
Nommé le 21 février dernier, le nouveau haut-commissaire a désormais la mission d’impulser une tout autre dynamique à la coopération entre le Cameroun et l’Inde. D’une manière générale, les relations entre Yaoundé et New Delhi sont anciennes et couvrent plusieurs domaines : politique, éducation, commerce, santé, culture, etc. Aujourd’hui, il est plus que jamais question de les densifier, tel que le souhaitait déjà le haut-commissaire sortant, lors de la commémoration des 75 ans d’indépendance de ce pays organisée à Yaoundé, en août 2021. A l’occasion, Rakesh Malhotra s’était alors réjoui du fait que « l’Inde se soit imposée comme le septième partenaire commercial du Cameroun entre 2019 et 2020, avec un volume d’échanges pesant 904,81 millions de dollars, soit une hausse de 73,52 %. ». 
Une dynamique commerciale ralentie par la pandémie du Covid-19 et que le haut-commissaire voulait voir doubler dans un horizon de cinq ans. Surtout que, avait-il relevé, beaucoup de Camerounais se rendent en Inde pour des raisons sanitaires et pour leurs études. Des voyages...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie