CERAC : du sport avant le grand jour

Les membres du Cercle des Amis du Cameroun étaient en mode exercices physiques samedi dernier à Yaoundé, dans le cadre des activités de la Journée internationale de la femme.

Samedi 5 mars n’était pas un jour ordinaire pour les dames du Cercle des Amis du Cameroun (Cerac). Dans le cadre des activités organisées en prélude à la célébration demain 8 mars, de la Journée internationale de la femme, les membres de l’association caritative créée par la première dame du Cameroun Chantal Biya ont arboré les tenues de sport. Dans une ambiance conviviale, les membres (volets national et diplomatique), ont commencé par une séance d’étirements au lieu-dit Rond-point Bastos. Elles ont ensuite pris la direction du Parcours Vita, où tout un programme taillé à la mesure du client leur a été préparé. « Compte tenu du fait que beaucoup sont restées au repos pendant longtemps, nous avons monté pour elles, une séance de réveil musculaire. Après la préparation psychologique et physiologique, nous avons enchainé avec des exercices d’étirements et d’assouplissement, avant de continuer avec une marche sportive du Rond-point Bastos au Parcours Vita. Une distance d’environ deux kilomètres. C’est après cette marche que nous avons entamé des exercices dans la salle des machines», explique Stéphanie Nicole Zanga, directrice du Parcours Vita.
Sans être des sportifs de haut niveau, toutes les femmes ont mouillé le maillot. Encadrées par des professionnels du domaine, les dames du Cerac ont fait ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie