Développement économique local : à l’école des bonnes pratiques

Le symposium conjointement organisé depuis hier à Mbankomo, par le ministère en charge de la Décentralisation et le Commonwealth les outille élus en la matière.

Les présidents des Conseils régionaux, maires de villes et d’arrondissements sont à l’école des bonnes pratiques du développement économique local depuis hier, 21 mars. Pendant deux jours, ils renforcent leurs capacités dans la perspective d’être en mesure, grâce à la pratique de la politique de décentralisation, de faire bénéficier à leurs populations, de la réalité des bienfaits du développement local. Ceci, grâce aux échanges sur le rôle et la place des collectivités territoriales décentralisées (CTD), dans le développement des économies locales dynamiques, créatrices d’emplois et de richesses aux citoyens, en améliorant leurs conditions et cadres de vie. Tel est en substance, l’objectif du symposium conjointement organisé par le ministère de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel) et le Commonwealth Local government Forum, une émanation du Commonwealth. Ces travaux qui avaient pour thème : « Appui au programme de décentralisation du Cameroun à travers le développement économique local » ont été lancés hier à Mbankomo, un arrondissement de la Mefou-et-Akono, par le ministre Georges Elanga Obam. Pour la circonstance, il était accompagné du ministre délégué auprès du Minrex chargé de la Coopération avec le Commonwealth, Felix Mbayu, et du ministre délégué auprès du Minepat chargé de la Planification, Paul Tasong.
Au cours de ces assises, les participants ont droit à des exposés théoriques sur le développement local. Ils bénéficient également d’un partage d’expériences. De la sorte, des exemples ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie