Cameroun - États-Unis : le nouvel ambassadeur est là

Tout comme Daniel Ngassiki, son homologue du Congo, Christopher John Lamora a présenté les copies figurées de ses lettres de créance hier 21 mars au ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella.

Retour en terre connue pour le nouvel ambassadeur des États-Unis au Cameroun. Christopher John Lamora a présenté les copies figurées de ses lettres de créance, hier 21 mars, au ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, en présence du ministre délégué auprès du Minrex chargé de la Coopération avec le Commonwealth, Felix Mbayu. Nommé le 19 avril 2021 par le président Joe Biden, le promu remplace Peter Henry Barlerin, arrivé en fin de séjour en juillet 2020. Le Sénat américain a confirmé cette nomination le 18 décembre 2021. Le nouvel ambassadeur ne découvre pas le Cameroun, puisque c’est dans le consulat américain, autrefois localisé dans la ville de Douala, qu’il débute sa carrière hors des Etats-Unis. Il y travaille entre 1992 et 1993. Ce diplomate dispose, plus globalement, d’une grande expérience du continent africain, pour y avoir passé plus de 30 ans de carrière.
En dehors du Cameroun, qu’il retrouve cette fois ci en tant qu’ambassadeur, Christopher John Lamora a travaillé dans les ambassades de son pays en République centrafricaine, au Ghana et en Guinée équatoriale. Au sein de l’administration américaine à Washington, il s’est occupé spécifiquement de la République démocratique du Congo et du Kenya. Il a par ailleurs occupé plusieurs postes de responsabilités orientés vers l’Afrique centrale et les pays des Grands lacs. Il avait alors en charge les questions économiques et sécuritaires. Outre l’Afrique, le nouvel ambassadeur des États-Unis au Cameroun a servi en Grèce, en République dominicaine et au Guatemala. Ce diplômé des relations internationales parle, en plus de l’anglais, le français et l’espagnol. 
Après le passage ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie