Réussite de la CAN 2021 : des jeunes remercient le chef de l’Etat
- Par Yvan BOUNOUNG
- 24 mars 2022 11:20
- 0 Likes
A l’initiative du Collectif des jeunes patriotes avec Paul Biya, une marche a eu lieu à travers les artères de la ville d’Eseka, vendredi dernier.
La ville d’Eseka, chef-lieu du département du Nyong-et-Kelle, a connu une effervescence particulière le vendredi 18 mars dernier. Une ambiance justifiée par la marche de soutien organisée par l’antenne locale du Collectif des jeunes patriotes avec Paul Biya (Japabi). Ce jour-là, ils étaient plus d’une centaine à arpenter les artères de la ville. Habillés de tee-shirts verts, rouges et jaunes, des couleurs symbole du drapeau national, ils sont partis de la Case communautaire à la sous-préfecture. A pieds ou à motos, sous la direction de Serge Michel Aka’a, coordonnateur national de la Japabi, tous scandaient et chantaient, au rythme de la fanfare, le nom du président de la République, Paul Biya.
Les raisons de cette marche sont à trouver dans la volonté de remercier le chef de l’Etat, pour le bon déroulement de la CAN TotalEnergies 2021, d’une part. D’autre part, pour la qualité des infrastructures sportives dont bénéficie la jeunesse. A travers la même action, le Collectif des jeunes patriotes a également tenu à exprimer son soutien aux institutions de la République, ainsi qu’à ceux qui les incarnent. Avec au premier rang, Paul Biya, chef de l’Etat. Ils ont aussi réitéré leur attachement à la promotion de la paix, de la sécurité, de l’unité et du vivre ensemble mis à mal par les pourfendeurs de la République.
Dans cette logique, le président de la Japabi a appelé les jeunes à tourner le dos à la viole...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires