Patrimoine routier national : vers une protection maximale
- Par Yvan BOUNOUNG
- 29 mars 2022 11:17
- 0 Likes
Hier, le ministre des Travaux publics a expliqué aux membres de la Commission des affaires économiques, les innovations contenues dans le nouveau projet de loi.
Le Cameroun veut mieux protéger et améliorer son linéaire routier, de plus en plus sollicité du fait de l’intensification du trafic. Dans cette perspective, le gouvernement a déposé à la Représentation nationale, pour examen et probablement pour adoption, le projet de loi portant protection du patrimoine routier national. Le texte transmis à la Commission des affaires économiques de cette chambre parlementaire a été défendu hier, 28 mars 2022 par le ministre des Travaux publics (Mintp) dans la salle des Commissions A de l’Assemblée nationale sise au Palais des congrès.
Face aux commissaires, Emmanuel Nganou Djoumessi a dévoilé les innovations contenues dans ce projet de loi, et expliqué son bien-fondé. Il a surtout expliqué que ce texte ambitionne, d’une part d’actualiser le dispositif juridique existant. D’autre part, d’impulser plusieurs innovations, en tenant compte des évolutions déjà enregistrées depuis 1996. Parmi ces innovations, l’on peut citer l’amélioration des outils de protection de la route, le renforcement du dispositif de sanction, par le biais du relèvement des amendes initialement appliquées, et la mise à jour du mécanisme d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires