Action civilo-militaire du Bir : 167 malades retrouvent la vue à Djohong

C’était à la faveur d’une campagne de santé sur la santé visuelle qui s’est achevé le 27 mars dernier dans cet arrondissement de l’Adamaoua.

Djohong, l’un des 21 arrondissements de la région de l’Adamaoua a bénéficié du 24 au 27 mars dernier d’une campagne de santé dédiée à la vue. Ceci dans le cadre des actions civilo-militaires du Bataillon d’intervention rapide (Bir). Il s’agit d'une ation menée de bout en bout par une équipe conduite par le colonel-médecin Mvogo, coordonnateur adjoint en charge de la santé au Bir et du  colonel Nko’o Ella, commandant du 5e Bir dans cette unité administrative qui, avec trois autres du département du Mbéré (Dir, Ngaoui et Meiganga), partagent la frontière avec la République centrafricaine. Ainsi, ils ont résolu des difficultés dans le domaine de la santé en raison de l’éloignement des infrastructures de pointe à même de soigner la vue chez les patients de cette localité. 
La campagne baptisée « Bir Against Blidness » a concerné la population vulnérable incapable de s’offrir les services adéquats avec un plateau technique d’appoint. Du 24 au 27 mars dernier les malades visuels atteints de la cataracte ont été ainsi opéré gratuitement. Au départ, ce sont   100 patients qui ont été ciblés. Mais 127 malades ont été pris en charge durant cette campagne  avec un taux de fréquentation important. Une action saluée par Oumarou Issama, le maire de la ville, l’honorable Yaya Doumba Marius le lamido de Djohong et les forces vives locales. Au cours de leur séjour dans cette ville frontalière, on a pu mesurer que l’impact du Bir...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie