Cameroun – Nations unies : on discute de paix

Le sujet était au centre de l’audience accordée hier par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, à Mme Martha Pobee, sous-secrétaire générale des Nations unies pour l’Afrique.

« Le Cameroun et les Nations unies ont une excellente collaboration dans le domaine du maintien de la paix. J’ai été heureuse d’en discuter avec Monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement ». Dixit Mme Martha Ama Akyaa Pobee. La sous-secrétaire générale des Nations unies pour l’Afrique au Département des Affaires politiques et des Opérations de maintien de la paix, nommée à cette fonction par le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies en mai 2021, effectuait sa première visite au Cameroun. Ceci, dans le cadre d’une tournée de prise de contact dans la sous-région d’Afrique centrale. D’où la présence à ses côtés hier de François Lounceny Fall, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU, chef de bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale. Martha Pobee s’est félicitée de la qualité des relations entre le Cameroun et l’ONU, particulièrement dans le domaine qui est le sien. «Le Cameroun est un partenaire des Nations unies dans le cadre des opérations de maintien de la paix et il nous aide également beaucoup dans les efforts de maintien de la stabilité que nous nous employons à instaurer dans la sous-région d’Afrique centrale », a-t-elle déclaré.
Des relations appelées à se poursuivre, selon la sous-secrétaire générale de l’Organisation des Nations unies. « Nous avons également assuré le Premier ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie