Coupe du monde 2022 : Doha se fait déjà belle…

La capitale qatarie vit d’intenses travaux de voirie pour améliorer les routes et l’accès aux grands hôtels. Pas de hasard, au regard du rendez-vous sportif dans huit mois.

La Coupe du monde de football va se jouer au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochain. Pour la première fois, cet émirat du Moyen-Orient va accueillir des délégations venues d’au moins 32 pays pour y célébrer la 22e édition de cette compétition. Mieux, c’est la première fois que le Mondial de football va se jouer à cette période de l’année. Ce n’est pas un hasard. Dans ce pays situé en plein désert, les températures vont jusqu’à 45°C, voire 50°. A huit mois de la rencontre internationale, c’est déjà le grand ménage dans Doha, la capitale.
Des aménagements de la voirie sont en cours dans la plus grande ville du pays. Des techniciens suivent des travaux jour et nuit sur les différents chantiers engagés. Ainsi, la chaussée subit des retouches, avec la pose de nouveaux pavés et l’agrandissement des voies à certains endroits. L’accès aux grands hôtels de la ville est quasiment chamboulé, du fait des travaux. Tout au long de la mer, à la corniche, les passants n’ont presque plus d’issue de passage, à cause du matériel de construction installé de part et d’autre. Des palmiers artificiels avec projection lumineuse y sont érigés pour illuminer le long des allées. Des voies de contournement sont alors obligatoires pour accéder d’un point à l’autre de la ville. Au cœur de la ville, pour les espaces visibles, les chantiers des immeubles en construction connaissent un rythme accéléré. Toujours plus haut, toujours plus majestueux, à l’architecture toujours plus originale, d’une bâtisse à l’autre. C’est que Doha veut marquer le coup pour le mondial.
Des dispositions sont aussi prises au niveau des lieux de rassemblements. Dans les supermarchés et les restaurants principalement, la présentation de l’

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie