Contrôle des finances publiques : les députés outillés

Les membres de la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale ont bénéficié d’une séance de renforcement de capacités mardi dernier.

Pour la cinquième fois, les députés, membres de la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale, se sont retrouvés avec des experts du Programme supérieur de spécialisation en finances publiques du ministère des Finances (Minfi) pour débattre des questions d’actualité économique locale. Mardi 5 avril, dans la salle des Commissions A du Palais des Congrès de Yaoundé, ces parlementaires, qu’accompagnaient les personnels de la Cellule technique d’appui rattachée à la Commission des Finances et du Budget de cette Chambre, ont vu leurs capacités sur la gestion des finances publiques renforcées. Un renforcement d’aptitudes davantage utile aux députés, dans la mesure où il leur permet de pérenniser « l’appropriation continue des instruments susceptibles de les aider à exercer durablement et efficacement leurs missions de contrôle de la gestion des finances publiques par le gouvernement », a souligné Rosette Julienne Moutymbo épouse Ayayi, présidente de ladite Commission. 
Les commissaires ont bénéficié de trois exposés choisis parmi les thèmes qui influencent, à divers degrés, le système économique national. Le premier a porté sur « L’exécution des dépenses du Covid-19 dans le cadre du budget de l’Etat pour le compte des exercices 2020-2021. » Une présentation au terme de laquelle Sophie Boumsong, chef de division de la Réforme budgétaire au Minfi, est parvenue à la conclusion que « la stratégie gouvernem...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie