Mairie de Yaoundé IV : l’exécutif municipal en poste
- Par Yvan BOUNOUNG
- 07 avril 2022 12:29
- 0 Likes
Le maire, ses six adjoints, ainsi que les 61 conseillers ont été installés le 31 mars dernier par le préfet du Mfoundi, Emmnuel Mariel Djikdent.
Il y avait fête à la mairie de Yaoundé IV le jeudi 31 mars dernier. En dépit du soleil qui brûlait par ses rayons, les populations de cet arrondissement ont tenu à honorer leur conseil municipal. Un conseil de loin le plus grand du département du Mfoundi avec une soixantaine de membres. Elus le 9 février 2020, le maire, Gabriel Effila et ses six adjoints sont ainsi entrés dans la plénitude de leurs fonctions en recevant leurs attributs. En plus des écharpes qui sont leur exclusivité, ils ont également eu droit à des pins. Les 61 conseillers municipaux aussi. Le préfet du Mfoundi, Emmanuel Mariel Djikdent les leurs a personnellement épinglés sur les poitrines. Ceci, devant une foule en extase. Parmi elle, les maires des communes de Yaoundé I, II, III et V. Les sons de tam-tams, balafons, et des prestations scéniques diverses et variées ont agrémenté cette cérémonie.
Lors de son allocution, le préfet du Mfoundi a invité le nouvel exécutif, qui avait vu son installation retardée à cause de la pandémie à coronavirus, à se mettre plus que jamais au service des populations. Il a précisément demandé au maire « d’entamer, dans les meilleurs délais, les travaux de construction du marché d’Ekounou ». Emmanuel Mariel Djikdent a ensuite demand&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires