Réformes foncières : le Mindcaf édifie des parlementaires
- Par Yvan BOUNOUNG
- 08 avril 2022 10:38
- 0 Likes
Le ministre Henri Eyebe Ayissi a eu une séance de travail relative aux activités de son département ministériel, mercredi dernier avec des membres de l’Assemblée nationale.
Mercredi 6 avril dernier, le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (Mindcaf), Henri Eyebe Ayissi, s’est entretenu avec une délégation de députés à Yaoundé. Cette audience collective et élargie, approfondie et de partage d’informations sur les questions en rapport avec la gestion des affaires foncières et domaniales, entre le ministre et des parlementaires obéit à deux logiques. D’abord, informer l’opinion publique pour rendre compte du fonctionnement de son département ministériel, ou encore des grandes décisions qui y sont prises. Ensuite, prolonger les échanges entamés pendant la session législative de novembre 2021, sur la réforme foncière en cours au Cameroun.
A propos du volet information, Henri Eyebe Ayissi a fait savoir, d’une part qu’il est mu par le souci de faire connaître la politique domaniale, ainsi que les décisions prises en vue de « faciliter l’accès à la terre, conformément aux dispositions de la loi ». D’autre part, « nous avons voulu partager avec nos élus, les mesures prises pour sécuriser les détenteurs des documents fonciers, tout comme celles liées à l’assainissement des mœurs des personnels du Mindcaf pour limiter les exactions sur les usagers », a-t-il poursuivi.
Au terme des échanges, ces députés, issus de tous les partis politiques représentés à l’Assemblée nationale, ont exprimé leur satisfaction. Pour les honorable...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires