Présidentielle française : duel Macron - Le Pen
- Par Sainclair MEZING
- 11 avril 2022 11:28
- 0 Likes
Le président sortant et la candidate du Rassemblement national ont obtenu respectivement 26,3% et 23,6% des suffrages au terme du premier tour du scrutin d’hier.
Le suspense pour le second tour de l’élection présidentielle française a été levé à l’issue du premier tour tenu hier. Sur les douze candidats en lice, les Français ont porté leur choix sur Emmanuel Macron et Marine Le Pen vont s’affronter pour ce second round prévu le dimanche 24 avril prochain. Alors que le président sortant et candidat de La République en marche (LRM) est arrivé en tête avec 23,3% des suffrages, la candidate du Rassemblement national vient en deuxième position avec 24,4% des votes à l’issue de ce premier tour marqué par un taux d’abstention de 26,3%. Une affiche qui n’est autre qu’un remake du second tour de la présidentielle de 2017 remportée par le président sortant.
Avec 20,1% des suffrages, Jean-Luc Mélenchon, arrivé en 3e position appelle à faire barrage à Marine Le Pen. « Ne donnez aucune voix à Marine Le Pen », a déclaré le candidat malheureux de la France insoumise (FI). Par contre, Eric Zemmour qui termine en 4e position avec 7,2% des suffrages, appelle ses partisans à...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires