Changements climatiques : l’appui du gouvernement aux paysans

Le ministre Hele Pierre a éclairé les sénateurs le 8 avril dernier sur les mesures prises dans ce domaine, notamment dans le Septentrion.

Le sort des paysans et des agriculteurs des régions du Nord et de l’Extrême-Nord préoccupe le sénateur Alioum Alhadji Hamadou. Face aux changements climatiques et à la sécheresse, une partie du septentrion fait régulièrement face à une menace d’insécurité alimentaire. Que fait donc le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable (Minepded) face à ce phénomène ? En guise de réponse, le ministre Hele Pierre a indiqué qu’en plus du Septentrion, le problème posé concerne, non seulement tout le pays, mais également le monde entier. Ceci implique donc une riposte globale avec l’implication réelle des différents Etats. Au plan international, le Cameroun a ainsi pris des engagements visant la réduction de ses émissions des gaz à effet de serre et l’amélioration de la qualité de l’air.
Plus spécifiquement, au niveau national, le Minepded organise régulièrement des séances d’information et de formation à l’intention des paysans et des agriculteurs. A dé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie