Qualification à la Coupe du monde : le Sénat félicite les Lions indomptables
- Par Lucien BODO
- 11 avril 2022 12:18
- 0 Likes
Dans son discours de clôture de la première session ordinaire de l’année législative 2022 samedi dernier, le président Marcel Niat Njifenji a salué la performance de l’équipe nationale de football.
Une « qualification à la Coupe du monde Qatar 2022 arrachée de haute lutte ». C’est ainsi que Marcel Niat Njifenji résume les faits, évoquant la victoire du Cameroun à Blida (2-1) contre l’Algérie. Un résultat qui permet au Cameroun d’intégrer pour la huitième fois - record africain - le club fermé des nations appelées à participer à la grand-messe du football mondial. En mettant un terme à la première session ordinaire de l’année législative 2022, samedi 9 avril, le président du Sénat n’a pas tari d’éloges devant la brillante prestation des hommes du manager sélectionneur Rigobert Song face aux Fennecs le 29 mars dernier. « A la suite du chef de l’Etat, S.E Paul Biya, j’adresse à nos valeureux Lions indomptables mes vives et chaleureuses félicitations », a-t-il déclaré dans son discours. Avant d’inviter le gouvernement et toutes les parties prenantes à prendre déjà toutes les dispositions en vue d’une bonne participation de l’équipe nationale à ce grand rendez-vous mondial du football prévu en novembre prochain. Le président du Sénat a surtout salué « le courage, la solidarité et la résilience dont les Lions indomptables ont fait preuve dans un environnement difficile ». Une attitude qui doit interpeller les uns et les autres, dans « le contexte actuel fortement marqué par des crises, des incertitudes et des menaces sur la paix ».
En présence du Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, Marcel Niat Njifenji a également fait le bilan d’une « session parlementaire très intense », marquée par l’adoption de huit projets de loi dont l’importance n’est plus à démontrer. Parmi les textes qui ont particulièrement attiré l’attention du président de la Chambre, il y a la loi régissant le secret bancaire. Laquelle devrait...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires