Camtel Volley-ball Championship : les premiers qualifiés du Final 4
- Par Priscille Moadougou
- 12 avril 2022 12:34
- 0 Likes
Bafia et Efoulan en dames et Cameroun Sport et Fap chez les messieurs se sont distingués le week-end dernier à l’issue de la première partie de la Final 8 à Yaoundé.
La première partie du Final 8 de la Camtel Volley-ball Championship s’est achevée dimanche dernier à Yaoundé. Pendant deux jours, quatre clubs se sont affrontés aussi bien chez les dames que chez les messieurs à l’École nationale supérieure des Travaux publics (Enspt) de Yaoundé. Et au finish, en dames, Bafia Volley-Ball Evolution (Bve) et Club Efoulan Volley ont obtenu leur qualification pour la Final 4. En messieurs, ce sont Cameroun Sport Volley-ball et les Forces armées et police qui ont fait la différence.
C’est sur le terrain annexe de l’Enspt que les dames ont joué. Ici, Bafia Volley-ball Evolution a gagné tous ses trois matches. Ce qui lui a permis de terminer à la première place de la poule A. « Nous sommes satisfaites de notre prestation. Nous étions plus concentrées que nos adversaires et avons donné le maximum », a déclaré Brandy Ngatcheu, la capitaine de Bve. Alors que Club Efoulan pointe à la deuxième position avec six points. L’unique défaite enregistrée par ledit club était face à Bve. Tandis que les Conquistadores et Garoua Volley-ball arrivent respectivement à la troisième et quatrième place. Avec la particularité que le club du chef-lieu de la région du Nord a terminé avec zéro point.
C’est dans le gymnase que les messieurs se sont opposés. Ici, Cameroun Sports Volley a occupé la première position avec huit points, bien qu’ayant gagné ses trois matches. L’affiche face à son suivant au classement final, Fap, s’est achevée sur une victoire par 3 sets à 2. Les militair...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires