Régime financier applicable au Cameroun : les députés édifiés
- Par Yvan BOUNOUNG
- 18 avril 2022 09:44
- 0 Likes
C’était jeudi dernier à Yaoundé, à la faveur d’un séminaire de renforcement des capacités organisés.
Pas de répit pour les députés. A peine sortis de la première session ordinaire de l’année législative 2022, que certains se remettent au travail. Les membres de la Commission des affaires économiques, de la planification et de l’aménagement du territoire ont ainsi reçu le jeudi 14 avril dernier, des connaissances supplémentaires sur le régime financier applicable au Cameroun. Cela s’est fait sous la forme d’un atelier qui s’est tenu à l’Hôtel des députés de Yaoundé en présence du vice-président de l’Assemblée nationale, Alim Abba.
Ces travaux ont permis aux parlementaires de s’approprier les techniques relatives aux questions budgétaires et financières en vigueur au Cameroun, telles que mises en œuvre par le régime financier. En soi, ce dernier est un cadre juridique ou l’ensemble des règles qui régissent les opérations de recettes et de dépenses de l’Etat. Compte tenu de ses multiples spécificités qui ne sont pas toujours à la portée du citoyen lambda, leur maîtrise se pose plutôt comme un impératif catégorique pour ces élus de la Nation qui ont des affinités avec les sujets économiques.
Au-delà, ce renforcement des capacités aidera les députés à plusieurs titres. D’abord, ils disposeront davantage d’outils leur permettant de mieux comprendre le contenu du régime financier applicable au Cameroun. Ensuite, ils auront désormais plus de matière. Laquelle leur permettra d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires