Activités physiques : le vivre-ensemble par le sport

Objectif de l’initiative « Littoral en forme » créée par le gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua et lancée samedi à Douala.

La première édition de l’initiative « Littoral en forme » (LEF) dédiée aux activités sportives et de détente a été lancée samedi 16 avril 2022 dans l’arrondissement de Douala I. Lancement effectué par le Secrétaire général des services du gouverneur de la région du Littoral, Aboukakary Haman Tchiouto. Il représentait ainsi son patron, le gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, créateur de l’initiative qui, chaque mois, se tiendra dans un des 34 arrondissements de la région du Littoral. 
« Littoral en forme » a trois objectifs, rappelés par le Sg de la région. En premier lieu, il s’agit de permettre aux administrations et à leurs agents de mieux se connaitre, de renforcer leurs liens professionnels et de fraternité d’une part et d’autre part de faciliter les liens entre l’administration et la population de la région du Littoral. Le deuxième volet est sportif car, comme l’explique Aboubakary Haman Tchiouto, « cela nous permettra au bout de quelque temps d’avoir des agents publics et des populations en santé pour un meilleur rendement dans l’administration et les différents secteurs du monde du travail ». Enfin, l’objectif de LEF est touristique. A travers le tour des arrondissements, il s’agit ainsi, à travers l’initiative, de découvrir les spécificités des quatre départements du Littoral : Wouri, Moungo, Sanaga-Maritime, Nkam. 
Et ce 16 avril, il s’agissait de découvrir les spécificités de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie