Guinée : le Cadre de concertation inclusif lancé

La nouvelle structure mise en place vendredi par le colonel Mamadi Doumbouya, président du Comité national de transition, est censée amorcer des discussions pour sortir de la transition.

Le colonel Mamadi Doumbouya, président du Comité national de transition (CNT), a lancé vendredi dernier à Conakry, le Cadre de concertation inclusif. Il s’agit d’une structure mise en place le 6 avril dernier par décret présidentiel et dont l’objectif est de répondre au besoin pressant exprimé par la classe politique et la société civile. Coiffée par le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, cette plateforme regroupe l’ensemble des forces vives de la nation guinéenne. Soit 20 représentants des formations politiques, 3 membres du gouvernement, cinq personnalités de la société civile, trois syndicalistes et deux représentants des médias. Selon le décret portant sa création, le Cadre de concertation inclusif se réunit une fois par mois. 
Toutefois, sur sa forme actuelle, cette structure est source de divisions. D’où l’absence constatée vendredi lors de son lancement, des principaux partis politiques de l’opposition, qui réclament un cadre de dialogue autour de la gestion des affaires publiques. Le Rassemblement du peuple guinéen (RPG), ancien parti au pouvoir d’Alpha Condé, et la coalition du G58 d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie