Statistiques sur l’état civil : la base de données en cours de téléchargement
- Par Yvan BOUNOUNG
- 22 avril 2022 10:58
- 0 Likes
L’atelier de restitution de l’étude préalable dédiée a eu lieu mardi dernier à Yaoundé, sous la conduite du directeur général du Bunec, Alexandre Marie Yomo.
Résolument engagé dans le processus de modernisation du système d’état civil camerounais, le Bureau national de l’état civil (Bunec) a commandé, auprès d’un consultant externe, la conception d’une base de données statistiques. Le processus nécessite une étude préalable. La restitution de cette étude devant aboutir à la conception dudit logiciel a eu lieu le 19 avril dernier à Yaoundé. Les travaux se sont déroulés dans le cadre d’un atelier organisé par le Programme d’amélioration du système d’état civil pour une citoyenneté active. Ils étaient supervisés par le directeur général du Bunec, Alexandre Marie Yomo, en présence des représentants de certaines mairies du Mfoundi, de l’Institut national de la statistique, ainsi que d’autres acteurs de la chaîne de l’état civil.
La base de données statistiques en question est un logiciel qui permettra au Bunec de mieux collecter, chercher, analyser et faire circuler les données des faits d’état civil. Selon le directeur général de l’organe en cha...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires