Yaoundé : le monument « Patriote » se dessine

La construction de l’édifice en chantier au lieu-dit Rond-point de la Primature avance à grands pas et sera livré dans les prochains jours.

Le rond-point de la Primature aura bientôt une allure majestueuse. Actuellement un édifice est en cours de réalisation. L’esquisse de ce nouveau monument commence à être visible. Le 6 avril dernier, malgré la grande clôture aux couleurs du drapeau du pays qui entoure le site, on peut déjà avoir un aperçu de l’édifice. Il y a un grand cercle en béton, à l’intérieur duquel il y a plusieurs autres figures géométriques en béton aussi : des cercles, des losanges et des étoiles. Il y a également la pelouse qui est en train d’être plantée ainsi que des fleurs. À l’extrême gauche, on peut voir une grande étoile aux couleurs du drapeau du pays. Le nom de l’édifice a même déjà été choisi. C’est le monument « Patriote ». Ce nom de baptême a été adopté à l’unanimité par les membres du conseil de communauté au cours d’une session extraordinaire tenue le 29 décembre 2021 à l’Hôtel de ville de Yaoundé, conformément à la loi du 24 décembre 2019 portant Code général des Collectivités territoriales décentralisées. Pour le Maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana, « en dehors de ses composantes esthétiques qui visent l’embellissement de sa zone d’implantation, l’ouvrage en question comporte des caractéristiques et des symboles cadrant aussi bien avec nos préoccupations contextuelles que notre vécu quotidien, socio-culturel ou sportif. Toutes choses qui sont de nature à inspirer une dénomination significative, interpellative et suggestive. »
Selon Hubert Andze Olinga, ingénieur en charge des travaux, « il s’agit d’une œuvre originale qui garde l’identité culturelle des peup...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie