Election de Laurent Nkodo au Sénat : la gratuité de la Mefou-et-Akono
- Par Lucien BODO
- 25 avril 2022 10:24
- 0 Likes
Un meeting s’est tenu à Ngoumou samedi dernier suite à l’élection du sénateur RDPC du Centre comme vice-président au sein de l’auguste Chambre.
Il y avait un point commun avec toutes les prises de parole de samedi 23 avril dernier à Ngoumou. Chaque orateur a relevé la relation fusionnelle entre le président de la République Paul Biya, président national du Rassemblement démocratique du Peuple camerounais (RDPC), et le département de la Mefou-et-Akono. En dehors du fait que le chef de l’Etat y a fait son cycle primaire, ce dernier a toujours associé les fils de ce département à la gestion des affaires du pays, depuis son accession à la magistrature suprême. Plusieurs d’entre eux ont ainsi officient à des niveaux de responsabilités très élevés. Cette confiance a encore été rappelée le vendredi 18 mars 2022, à la faveur de l’investiture, puis de l’élection du sénateur Laurent Nkodo comme vice-président au Sénat. Pour cette nouvelle marque d’attention, l’élite du département a tenu à dire merci au chef de l’Etat. Un meeting très couru a été organisé à cet effet à la Place des fêtes de Ngoumou.
Que ce soit, Marie-Thérèse Abéna Ondoa, chef de la délégation permanente départementale du Comité central du RDPC, que ce soit Gaston Eloundou Essomba, porte-parole des élites, que ce soit, les jeunes et les femmes du parti, tous ont salué, dans leurs discours, cet acte du chef de l’Etat. Lequel vient s’ajouter aux multiples réalisations déjà enregistrées dans le département (hôpitaux, écoles, route, etc.). Le sénateur Laurent Nkodo, l’heureux élu du jour, a quant à lui, apprécié la forte mobilisation des autres départements de la région du Centre, représentés par plusieu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires