Académie nationale de football : premier quinquennat fructueux

Après cinq ans d’activité, l’Académie et le mouvement sportif national ont apprécié hier à Yaoundé sa contribution dans le développement du football local.

Près d’un millier de jeunes footballeurs et footballeuses formés aux rudiments du sport-roi. 45 joueurs et joueuses engagés cette saison dans les différents championnats camerounais. Cinq anciens pensionnaires en Elite One, 12 en Guinness Super League. 6 académiciens convoqués l’an dernier en sélection nationale masculine des moins de 17 ans dont le capitaine Yvan Noh Nafeng, aujourd’hui joueur d’Apejes de Mfou. A cela s’ajoute près d’un millier de professionnels formés depuis 2018 dans les métiers liés au football (Team Manager, Media Officer, analyste vidéo, animation de quartier, etc.). 
Ainsi se résume le premier quinquennat de l’Académie nationale de football (Anafoot). Ce bilan a été présenté hier par son directeur général Carl Enow Ngachu. C’était à l’occasion de la conférence sur la thématique de « La contribution de l’ANAFOOT dans le développement du football local ». Une réflexion à laquelle ont pris part le ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep) ainsi que les autres organismes et acteurs du mouvement sportif national.
Au sein de l’Anafoot, on se f&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie