Coopération militaire : le Ghana à l’école camerounaise

C’était mercredi dernier, dans le cadre d’une visite d’études au Cameroun.

La délégation de l’Ecole d’Etat-major de l’armée de terre du Ghana s’est rendue au siège de l’Ecole internationale des Forces de Sécurité (Eiforces) sise à Awae, dans le département de la Mefou-et-Afamba, région du Centre, mercredi 4 mai dernier. En visite d’études au Cameroun, les 22 pensionnaires du 33e diplôme d’Etat-major de cette école militaire ghanéenne et leurs neuf encadreurs, conduits par le commandant en second de l’institution, le général de brigade Wekite Abase Seidu, ont été reçus par le directeur général de l’Eiforces.
Le général de brigade, André Patrice Bitoté, dans sa brève allocution de bienvenue, a présenté l’institution dont il a la charge. Il a ensuite dévoilé les missions de formation et de recherche dévolues à cet établissement de renommée internationale.

En droite ligne avec les préoccupations des visiteurs, un exposé sur la gestion de la pandémie à coronavirus à l’Eiforces a suivi. Celui-ci a été fait par le chef du Centre de recherche et de documentation, le commissaire divisionnaire, Elie Passo Sonbang. Dans sa communication, le responsable a permis aux visiteurs de se faire une idée de la manière dont le Covid-19 a été géré à l’Eiforces. De même, l’exposant a profité de cette tribune pour p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie