Elite One : la phase retour reportée au 12 mai

Initialement prévue pour dimanche dernier, celle-ci a été reprogrammée en milieu de semaine à la demande de l’Association des clubs d’élite du Cameroun.

Prévue pour hier, la première journée de la phase retour dans la poule B n’a pas eu lieu. Un communiqué signé samedi dernier par Paul Mebizo’o, le secrétaire général du Conseil transitoire du football professionnel (CTFP) annonce le report des matchs pour le jeudi 12 mai 2022. Le document précise bien que cet ajournement est consécutif à la demande formulée jeudi dernier par l’Association des clubs d’élite du Cameroun (ACEC). Les présidents de clubs sollicitaient explicitement la satisfaction de certains préalables. C’est le cas notamment de l’homologation de la phase aller, la publication de la liste des arbitres suspendus ainsi que de la liste des 35 joueurs autorisés à jouer dans chaque club pour la phase retour. A cela s’ajoute principalement le règlement de la situation salariale des joueurs et encadreurs. 
Sur ce dernier aspect, Samuel Eto’o Fils, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), a signé un communiqué à l’attention des présidents des clubs de football professionnel. Il est demandé aux clubs éligibles « au versement du solde de la subvention d’accompagnement FECAFOOT (…) de bien vouloir mettre à la disposition de la Direction administrative et financière de la Fédération camerounaise de football, les pièces justifiant le paiement des salaires des joueurs de leur formation sportive afin de percevoir ladite subvention ». 
Ladite subvention étaient un des points saillants des résolutions de l’assemblée générale de l’ACEC du 29 avril dernier. Les clubs demandaient le paiement du solde avant la phase retour. Ceci au même titre que la subvention de l’Etat de 560 millions F ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie