Patrimoine mondial africain : 50 ans de plaidoyer

A l’occasion de la célébration de la Journée y relative le 5 mai dernier, le Minac est revenu sur l’ambition du Cameroun de soumettre plusieurs autres dossiers d’inscription à cette liste.

Le Cameroun est résolu à soumettre plusieurs autres dossiers d’inscription à la liste du patrimoine mondial. Le ministre des Arts et de la Culture (Minac) l’a réitéré le 5 mai dernier à Yaoundé à l’occasion de la célébration de la Journée du patrimoine mondial africain. Pour Bidoung Mkpatt, son pays porte une attention particulière sur la protection du patrimoine culturel et naturel. Et cette concentration ne se traduit pas uniquement par la ratification de la convention en 1972. Mais bien plus, elle va au-delà avec l’inscription de deux sites naturels dont un site transfrontalier sur la prestigieuse liste du patrimoine mondial. Il s’agit du Parc national de la Lobeke, partie camerounaise du Tri national de la Sangha. « En janvier dernier, le dossier du paysage culturel de Diy Gid Biy a été officiellement soumis  au centre du patrimoine mondial dans l’optique de l’inscription du tout premier site culturel du Cameroun. Cette inscription, nous l’espérons, sera la première d’une longue liste, au vu de l’importance du patrimoine culturel et naturel dont regorge notre cher et beau pays », a indiqué le Minac.
Avant de revenir sur la célébration de la journée du 5 mai, le ministre Bidoung Mkpatt a fait savoir que ce jour est spécial à plus d’un titre, car il célèbre deux événements importants : la journée du patrimoine mondial marquant le début de la célébration des 50 ans de la convention du patrimoine mondial et l’ensemble des activités programmées dans divers pays du continent. Le ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie