6e Jeux de la solidarité islamique Cameroun 2025 : le comité d’inspection dans nos murs
- Par Yannick ZANGA
- 10 mai 2022 10:17
- 0 Likes
A Yaoundé depuis hier, les six membres de la délégation vont s’entretenir avec les autorités camerounaises et visiter des infrastructures sportives, hôtelières et hospitalières.
En 2025, le Cameroun est appelé à accueillir la 6e édition des Jeux de la solidarité islamique. Il s’agit de la plus grande joute multisports de promotion et de consolidation des liens de fraternité entre les pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI). Afin d’encadrer la préparation de cette grande fête sportive de la jeunesse islamique, un premier comité d’inspection de la Fédération sportive de la solidarité islamique (FSSI) est à Yaoundé depuis hier. Il se compose de six membres ayant à leur tête le Dr Chingis Husuyn-Zada, deuxième vice-président de la FSSI. La délégation entame ce mardi sa mission par la visite des installations sportives. Le complexe sportif d’Olembe, le stade omnisports Ahmadou Ahidjo et le Palais polyvalent des sports de Yaoundé sont les étapes du jour. Il est également prévu des visites de courtoisie à des membres du gouvernement et une séance de travail avec Hamad Kalkaba Malboum, le président du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC), par ailleurs premier vice-président de la FSSI. Avant la fin de la mission d’inspection vendredi prochain, le programme officiel annonce ce mercredi des descentes dans quatre sites hôteliers et dans des établissements hospitaliers.
Avant l’arrivée du Comité d’inspection de la FSSI, Hamad Kalkaba Malboum, le président du CNOSC, a échangé en matinée avec la presse. Il était question d’éclairer l’opinion sur l’intérêt et les enjeux de cette importante visite. « Nous allons discuter, leur présenter nos atouts. Ils vont visiter les sites sportifs qui existent. Enfin, le comité d’inspection va rencontrer et écouter nos autorités relativement à l’engagement de notre pays à abriter cette compétition », a-t-il indiqué. En effet, du temps qui nous sépare à la tenue desdits jeux, l’offre infrastructurelle d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires