A 31 ans, ce produit de l’Université de Yaoundé I dirige le premier studio de création de jeux vidéo d’Afrique centrale.
Inoubliable. Vivre en live un discours motivant du président des Etats-Unis, Barack Obama, adressé aux jeunes entrepreneurs qui feront l’Afrique de demain. Et qui font déjà sa fierté. Guillaume Olivier Madiba, comme 23 autres Camerounais, était de l’expédition 2016 du Young African Leader Initiative/Mandela Washington Fellows Program (YALI). Une opportunité exceptionnelle d’apprendre aux côtés des plus grands hommes d’affaires de la planète. Ça tombe bien, Guillaume Olivier Madiba, 31 ans, est plein d’ambitions. En 2013, il met sur pied avec son équipe, le premier studio de création de jeux vidéo d’Afrique centrale : Kiro’o Games. Né à Douala, ce produit de l’Université de Yaoundé I, où il obtient une licence en informatique option programmation et génie logiciel, fonde le groupe Madia Sarl en 2009 avec des amis alors qu’il n’a que 22 ans.
Un exploit réalisé avec leur argent de poche. Madiba a toujours eu la tête plein d’étoiles. Bien avant d’être directeur général de Madia, il gère son studio de jeu vidéo. Il y est programmeur, dessinateur. Un peu de tout. Dans l’adolescence, on a tous ou presque eu une période jeux vidéo. Une passade. Mais pour Guillaume Olivier Madiba, c’est bien plus qu’un hobby. C’est en jouant à Final Fantasy 7 (jeu bien connu des amateurs de cette discipline) que le déclic s’opère. A ce jeu d’aventure, il imagine une suite, mais pas n’importe laquelle : à l’africaine. Comment intégrer une histoire, des codes, des personnages traditionnels &...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires