Eséka : les sénateurs du Centre rendent compte

Dans le cadre de leur tournée parlementaire, ils sont allés jeudi dernier à la rencontre des conseillers régionaux et des maires du département du Nyong et Kellé.

Après plus d’un an d’absence sur le terrain pour cause de Covid-19, les sénateurs du Centre renouent avec le contrat des populations. La visite qu’ils ont effectuée jeudi dernier à Eséka, chef-lieu du département du Nyong et Kellé, marquait la toute première rencontre avec la cuvée des conseillers régionaux issus des élections du 6 décembre 2020. A l’occasion, les sénateurs du Centre ont rendu un vibrant hommage au président national du RDPC, Paul Biya, pour avoir accordé son onction à la candidature de Laurent Nkodo, élu vice-président du Sénat lors de la session parlementaire de mars-avril 2022, après le décès de Sylvestre Naah Ondoa. En présence d’Aminata Touré, premier adjoint préfectoral, les sénateurs ont, dans un échange franc et direct avec l’assistance, fait l’économie des projets de lois adoptés lors de ladite session à travers des thèmes portant sur les personnes âgées, la protection du patrimoine foncier et routier et les finances publiques. 
Mais, cette descente a surtout permis aux sénateurs de cette région de lever toute équivoque sur le fait que les maires de l’opposition ont tendance à croire qu’ils sont lésés par les pouvoirs publics au profit de leurs collègues du RDPC. D’autant plus qu’au lendemain du double scrutin législatif et municipal du 9 février 2020, la configuration politique du Nyong et Kellé a changé avec l’arrivée du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) et du Mouvement patriotique pour le changement du Cameroun (MPCC). « Notre appartenance au RDPC ne doit en aucun cas susciter crainte ou inquiétude chez nos frè...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie