Championnat d’Afrique des clubs messieurs de volley-ball : PAD échoue au pied du podium

Le club de Douala termine à la 4e place tandis que Fap occupe la 8e à l’issue d’un tournoi remporté par Al Ahly en Tunisie.

Le rideau est tombé lundi dernier sur la 40e édition du Championnat d’Afrique des clubs messieurs de volley-ball. La compétition a été remportée par Al Ahly d’Egypte qui s’est imposé face à l’Espérance de Tunis en finale par 3 sets à 1. 14 clubs y ont participé dont deux du Cameroun, à savoir Port autonome de Douala et Forces armées et Police. La première équipe citée est tombé en match de classement face à Gisagara (1-3). Un adversaire que les poulains de Jean Patrice Ndaki Mboulet avaient d’ailleurs affronté en phase de poule pour un résultat identique. Alors que FAP a finalement occupé la 8e position après sa défaite face aux Douanes du Nigeria (0-3). « C’est un sentiment mitigé qui m’anime. Nous pouvons être contents du résultat. Nous terminons 4e, au pied du podium. C’est mieux que l’année dernière. Mais, en tant que compétiteurs, on n’est pas satisfait de ce résultat. On aurait pu faire mieux », a confié Jean-Patrice Ndaki Mboulet, l’entraîneur de PAD. 
En distinctions individuelles, c’est l’un de ses poulains, Ibrahim Adam, qui a été désigné meilleur attaquant de la compétition. « Notre résultat n’est pas celui que nous souhaitions. Nous avions pour ambition d’être sur le podium ou de nous en rapprocher. Malheureusement, nous n’avons pas pu l’atteindre. Par contre, sur le plan individuel, deux de mes joueurs ont réalisé une bonne performance pour une première participation à un...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie