Contingent étranger : le Congo en guest-star

Pour la deuxième fois consécutive, après 2019, un détachement de l’armée de ce pays voisin sera de la fête ce 20 mai, lors de la parade militaire.

Ce qui est devenu une tradition sera encore respecté cette année. Ce 20 mai, un détachement des forces armées congolaises sera de la partie lors de la parade militaire de la Fête nationale de l’unité. Ce sera la quatrième fois qu’un contingent de ce pays voisin et ami participe au défilé. Les hommes du commandant Bruno Mvoutou Ngouamas ont effectué l’ultime séance d’entrainement, hier 18 mai, lors de la répétition générale au Boulevard du 20 mai. Un passage remarqué du fait d’une formation très serrée, coude contre coude. Chez les Congolais, le pas est à la fois long et lent, la démarche majestueuse, le tout sur une musique conçue spécialement pour donner le rythme qu’il faut. Chrono en main, il faudra environ quatre minutes à la troupe venue du Congo Brazzaville pour traverser toute la loge présidentielle. Et à quelques heures du moment « M », le contingent se dit très confiant pour la journée de demain. « Je pense que nous sommes prêts. On a eu à faire beaucoup de rectificatifs avec la musique pour pourvoir garder notre pas et à la dernière séance d’entrainement, on a déjà tout calé. La fête sera belle », rassure le commandant Hedy Roger Milongo, porte-étendard. 
Le carré du contingent congolais est constitué de 111 défilants. Ces para-commandos de l’armée de terre sont arrivés au Cameroun le 15 mai dernier. I...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie